Pharmodel est partenaire de l'Association Française des Aidants

L'association est centrée sur la relation d'aide, un vrai sujet sociétal qui concerne 8,3 millions de personnes en France.

L'Association Française des Aidants

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des Aidants écoute et porte la parole des aidants. Face à une prise en compte de leur situation encore insuffisante, voire négative ou parfois même condescendante, elle milite pour que les aidants soient pris en considération dans leur juste rôle et à leur juste place.

Forte de son réseau d'adhérents dans toute la France, elle propose :

Aux aidants
•         Du soutien par les Cafés des Aidants ®
•         Les Cafés des Aidants sont des temps et des lieux pour échanger et rencontrer d'autres aidants dans un cadre convivial. (www.aidants.fr/cafes-des-aidants/le-reseau-des-cafes-des-aidants)
•         Des formations
Les modules de formation proposent de réfléchir à ce que représente la relation d’aide à son proche, de repérer les difficultés que pose la situation et de développer sa capacité à agir.  
•         Du prendre soin par des ateliers santé
Les ateliers santé sont des temps d'échanges et de mise en pratique autour de l'impact de la relation d'aide sur sa santé (physique, psychologique, sociale).
Ces actions animées par des professionnels formés par l'association ont pour objectifs de trouver des réponses à ses questions et des clés pour mieux vivre sa situation d’aidant.

Aux professionnels
•         Des formations professionnelles

Les formations proposées aux professionnels de l’aide, de l’accompagnement et du soin visent à renforcer la prise en compte des aidants dans l’accompagnement des personnes malades ou en situation de handicap et à favoriser le développement d’actions d’accompagnement des aidants.
•         Des outils, de l'accompagnement, du conseil, etc.

Forte de son ancrage, elle développe un réseau avec et aux côtés des aidants.
L’Association Française des aidants est une porte d’entrée sur la question des aidants. C’est la raison pour laquelle elle travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs traitant de la question des proches aidants pour trouver des réponses concrètes et diverses localement et en fonctions des besoins de chacun.
Les aidants eux-mêmes sont partenaires de l’association, en adhérant et en devenant parties prenantes du projet associatif.

Plus d'informations sur l'association sur www.aidants.fr

Un ensemble d'outils et de supports seront conjointement développés entre l'association et Pharmodel afin de vous accompagner dans vos démarches quotidiennes.